MiniMa est le fruit d’une collaboration entre deux designers : Théo Cazaubon, jeune designer issu de la section design de l’ENSAD Paris qui a lancé sa propre agence de design en 2020 : Tyché Studio, et Bruno Moretti, connu pour sa collaboration avec le chef triplement étoilé Guy Savoy. Ces deux designers se sont connus lorsque Théo a fait l’école Prép’art où Bruno Moretti enseigne le design. Avec le projet inédit MiniMa, Théo Cazaubon et Bruno Moretti imaginent une collaboration poétique autour des arts de la table, de la terre, de la céramique : une réflexion sur le geste, sur le rapport à la terre, élaborer une pensée du design sur la matière brute pour mieux la sublimer et trouver un axe d’élégance.
Designer/plasticien, Théo Cazaubon est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2015, section Design Objet. Il vit et travaille actuellement en Haute-Savoie. Mélangeant des sources d’inspirations variées, pouvant aller de l’artefact préhistorique à l’art conceptuel, il oriente progressivement sa pratique dans le champ de la céramique. Son travail s’appuie sur une phase d’expérimentations importante; son approche du design passe par la main, par la confrontation d’une idée avec une matière, un outil, une technique, pour ensuite en extraire un usage, une application potentielle. En 2020, il fonde sa propre agence de design : Tyché studio où il développe des céramiques et des objets artisanaux pour les arts de la table.
Bruno Moretti est designer et enseignant en design depuis 2002. Diplômé de l’ENSA Dijon et de l’ENSCI, il développe des projets d’espace et de design, souvent en lien avec l’univers de la table. Il fonde le groupe 18 Août avec Fabrice Berrux et Pascal Oriol en 1987. Certaines de ses créations sont présentes dans la collection du Musée des Arts Décoratifs de Paris et dans la collection du Fonds National d’Art Contemporain. Il a également créé des produits d’art de la table pour le restaurant de la Monnaie de Paris du grand chef Guy Savoy. Il a récemment été lauréat des 100 designers d’objet et espace qui font rayonner le french design à l’international.
Du 8 septembre au 23 septembre 2022